« Emploi : des réponses innovantes et solidaires dans les territoires », un appel à projets Fondation de France

Alors que la France compte aujourd’hui 5 millions de personnes complètement ou partiellement privées d’emploi, l’absence d’emploi ne prive pas seulement d’un revenu. Car le travail est aussi une source d’épanouissement qui permet de nouer des relations, de montrer son utilité sociale, d’acquérir son autonomie. Dans ce contexte, la Fondation propose de soutenir les initiatives qui permettent de répondre à des besoins sociaux sur les territoires, tout en facilitant l’accès à l’emploi et/ou en créant directement des emplois. Trois axes sont privilégiés : lever les freins matériels à l’accès l’emploi ; soutenir l’innovation sociale pour préparer l’emploi de demain ; créer des emplois grâce à des activités solidaires sur des territoires fragiles.

fleche bleu NEW« Emploi : des réponses innovantes et solidaires dans les territoires » sur le site e la Fondation de France

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.