Journée Régionale Occitanie , le jeudi 30 Novembre 2017 : « Réussite éducative : émergence de nouveaux rôles et de nouvelles pratiques professionnelles ? »

Le Programme de Réussite Éducative a été créé en 2005 et intervient auprès des familles des quartiers prioritaires de la politique de la ville ainsi que les enfants scolarisés en Réseau d’Education Prioritaire. Il a pour but la prise en charge individualisée d’enfants en « fragilité ».Le dispositif repose sur l’idée d’une approche globale des difficultés rencontrées par les enfants ainsi qu’une double volonté de placer la famille au centre de l’action et amener les différents acteurs du champ éducatif à coopérer.

Dans ce cadre et dans la lignée de la fonction de laboratoire de la politique de la ville, le réseau des professionnels de la politique de la ville en Occitanie organise une journée régionale le jeudi 30 Novembre 2017 de 9h30 à 16h30 ALSH, Lac de la Cavayère 11000 Carcassonne.

Nous souhaitons qu’elle permette, au travers d’échanges d’expérience et d’ateliers, de mettre en évidence les apports spécifiques des professionnels des PRE, leurs domaines d’intervention et les innovations produites.

Infos pratiques : 

Possibilité de déjeuner sur place

Prix du repas par personne : 12,50 € 

INSCRIPTION SUR CE DOCUMENT A ENVOYER A L’ADRESSE SUIVANTE reciprocites-lr.asso@laposte.net 

AVANT LE 27 NOVEMBRE 2017.

 

telecharg color NEWRETROUVEZ LE PROGRAMME COMPLET

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire