Le séminaire de clôture de l’expérimentation « Une voi(e)x contre les discriminations » a rencontré un franc succès

Le séminaire de clôture de l’expérimentation « Une voi(e)x contre les discriminations », organisé conjointement par l’IRDSU et le FCSF, s’est déroulé ce week-end dans la commune de Vitry-Le François.

Lors de cet évènement, collectifs, associations, élus, habitants et professionnels du développement social et urbain se sont penchés ensemble sur les moyens de réduire les discriminations.Les 150 participants ont ainsi collaboré au travers d’un atelier thématique, d’une table ronde ou encore d’un World Café.

Séminaire 4

A l’issue de ce séminaire riche en échanges, plusieurs idées ont émergés afin de continuer la lutte contre les discriminations. Parmi celles-ci, nous pouvons par exemple citer celle de reproduire plus souvent ce type de rencontre, d’organiser un évènement sur cette lutte lors de la semaine de l’égalité en Mars ou encore, d’utiliser davantage l’art comme moyen de combattre les discriminations.

Séminaire 3

Le commentaire du président de l’IRDSU Khalid IDA-ALI sur l’événement :

L’enthousiasme fut unanime. Il s’est passé quelque chose. C’était un grand moment pour la LCD qui a permis d’entrevoir des pistes intéressantes et optimistes. Le lien avec le réseau d’élus que nous accompagnons aussi s’est fait naturellement et logiquement. Je suis très heureux d’y avoir participé.

photo Séminaire

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire