Rencontre nationale « Des voix communes, une voie commune pour l’égalité et la lutte contre les discriminations » les 21 et 22 octobre à Vitry-le-François

L’IRDSU vous invite à assister au séminaire final de l’expérimentation « une voie-x commune contre les discriminations avec les premier.e.s concerné.e.s » que nous organisons avec la Fédération des centres sociaux les 21-22 octobre à Vitry-le-François.

-> Voir le programme

Le séminaire est issu des travaux du groupe de travail PLCD de l’IRDSU qui, dès 2012, était convaincu de la nécessité de construire les actions locales avec les premier.e.s concerné.e.s tout en contribuant au renforcement de leur portage politique. Il est l’aboutissement d’une expérimentation engagée en 2014 sur 5 territoires avec des habitant.e.s, des centres sociaux et des collectivités.

Ce séminaire a pour objectif de partager avec des collectifs d’habitants et associations mobilisés dans l’action pour l’égalité, des professionnel.les qui cherchent à construire un processus pour engager des actions sur la PLCD, avec les premier.e.s concerné.e.s, des centres sociaux, des membres des réseaux État (réseau territorial, délégué.e.s du préfet…) et des élu.e.s (politique de la ville, égalité et PLCD, délégations thématiques), les enseignements de cette expérimentation pour aller plus loin ensemble.

Merci de vous inscrire via le formulaire ci-dessous et n’hésitez pas à nous signaler d’éventuelles difficultés : l’objectif est bien d’accueillir tous ceux qui souhaitent participer.

-> Voir le formulaire

Informations pratiques :

-> Voir la liste des hôtels

Commentaires

  • marc vallette avait demandé l’intervention de notre association CERISE avec le témoignage de jeunes ayant travaillé sur un projet et produit un film sur le thème
    est ce confirmé ? notre déléguée du préfet est intéressée aussi
    quelles sont les modalités d’inscription participation
    merci d’une réponse rapide

    De fourier martine le 25/09/17 à 14 h 10 min

Poster votre commentaire