« CUCS 2007-2009 : une opportunité pour relancer des projets de développement solidaire des territoires »

Un article de Etienne Varaut paru dans « Les cahiers du DSU » du CR Rhône-Alpes.

L’Inter réseaux des professionnels du développement social urbain(IRDSU) a travaillé, lors de son Conseil d’administration du 17 juillet dernier, à des premières propositions, en direction des équipes projet , pour la mise en oeuvre des Contrats urbains de cohésion sociale (Cucs). Il s’agissait de plaider en faveur d’une gouvernance locale renouvelée, axée sur le projet spécifique de chaque territoire.

Depuis plusieurs années, l’IRDSU essaye de capitaliser les « bonnes pratiques » de développement social et urbain. S’il n’y a pas de recette miracle, un corpus de valeurs et de méthodes permet de faire avancer les choses sur les territoires pour le mieux-vivre ensemble » des habitants. Ces fondements ont besoin de temps, de volonté politique et d’expériences capitalisées et s’appuient sur l’impulsion locale des élus, des techniciens, et d’une société civile locale vivante…

telecharg color NEW« CUCS 2007-2009 : une opportunité pour relancer des projets de développement solidaire des territoires »

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire