Élections présidentielles : Le Bureau de l’IRDSU appelle à refuser clairement tous les discours haineux et simplistes

Appel du bureau national de l’IRDSU

L’IRDSU en tant que réseau national de professionnels ne prend pas part aux campagnes électorales. Il se tient traditionnellement à l’écart des débats politiciens, partisans, pour proposer, au-delà de toute appartenance politique, une expertise au profit du développement des territoires urbains fragiles et de leurs habitants. Cette expertise est nourrie de valeurs qui sont au cœur de son projet associatif. Ces valeurs, de liberté, d’égalité, de fraternité, de solidarité, d’émancipation, adossées à des principes tels que la laïcité, la citoyenneté, le respect des différences et le partage, sont aujourd’hui menacées par l’éventualité de l’accession au pouvoir du parti historique de l’extrême droite française.

Nous invitons à refuser clairement et énergiquement tous les discours haineux et simplistes portés par le parti d’extrême-droite et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter son élection aux plus hautes fonctions de l’Etat.

En outre, nous nous inquiétons de l’écho que ces idées ont de plus en plus auprès de nos concitoyens, notamment des plus fragiles, et nous nous interrogeons sur le processus qui a conduit à nourrir leur normalisation. Nous invitons donc les prochains gouvernements à entendre cette réalité et à en tenir compte.

telecharg color NEWAppel présidentielles 2017

Commentaires

  • Bon alors on fait quoi, on s’abstient ?

    De Jean-Pierre ROGER le 04/05/17 à 13 h 14 min
  • Bonjour,

    Même si notre métier veut que nous restions neutre et en dehors de tout débat politique ou religieux, je considère comme IDRSU que nous ne pouvons pas rester silencieux face à la violence. Il est important de prendre une position pour refuser toute violence quelqu’en soit la forme. Il s’agit d’une éthique qui défend des valeurs fondamentales. Je crois dans le sens critique de chacun(e) et dans la possibilité de prendre ses responsabilités citoyennes. Je n’ai pas de consigne de vote à donner mais en tout cas, il est très clair que mon vote ne se portera pas sur des valeurs qui vont à l’encontre des miennes. merci

    De mangin le 04/05/17 à 14 h 24 min
  • Soyons responsables.
    Votons
    Votons pour le seul choix démocratique.
    Votons résolument contre un fascisme larvé.
    Sans oublier que la question de l’équilibre gouvernemental résultera du scrutin législatif à venir.

    De Denis Alkan le 04/05/17 à 22 h 38 min

Poster votre commentaire