L’essentiel des ateliers 2016 : « Quels leviers pour construire une stratégie de développement économique dans les contrats de ville? »

Atelier organisé en partenariat avec MUSE D. Territoires et avec le soutien de Pays et Quartiers d’Aquitaine à l’occasion des Journées Nationales de Bordeaux en septembre 2016

Le premier bilan des contrats de ville montre la faiblesse globale du pilier « développement économique » ou sa focalisation sur les questions d’insertion.

Après avoir analysé les situations rencontrées par les participants sur leur territoire, l’atelier a travaillé sur les leviers ou les marges de manœuvre locales qui permettraient de construire une réelle stratégie de développement de l’activité économique dans les contrats de ville.

Il s’est également appuyé sur les leçons d’une mission d’étude confiée par l’IRDSU en 2016 au cabinet MUSE DT pour analyser les besoins d’accompagnement des professionnels de la Politique de la ville en vue de l’élaboration des volets « Développement de l’activité économique et emploi » des contrats de ville.

telecharg color NEWL’essentiel des ateliers 2016 : « Quels leviers pour construire une stratégie de développement économique dans les contrats de ville ? »

+ L’essentiel de l’atelier en vidéo

(film réalisé par Frapadoc, avec le soutien de PAYS ET QUARTIERS D’AQUITAINE)


IRDSU par

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire