« La Politique de la Ville, quelle cohérence avec le développement durable ? », un rapport d’étudiants pour préparer la prochaine journée d’études du réseau DSL Bas-Normand

Développé dans le cadre d’une convention de partenariat entre le Réseau des professionnels du développempent social local de Bas-Normand et l’UFR de géographie de l’Université de Caen Basse Normandie, ce rapport tente d’analyser les rapports entre Politique de la ville et Développement Durable.
Karine BEYNARD et Bruno VIRVOULET, auteurs de ce rapport, sont étudiants de la spécialité SUM et T « Sociétés Urbaines en Mutation et Territoires » du Master 2 Sciences Humaines et Sociales mention Géographie « Sociétés, Territoires, Aménagement, Environnement et Risques ».

« Il n’y aura pas de développement durable des territoires si on laisse de côté les quartiers les plus fragilisés et leurs habitants.(…)La mise en cohérence est à double-sens : faire en sorte que les politiques de développement durable s’ouvrent sur les problématiques des quartiers en difficulté et inversement, que les politiques de la ville prennent en compte les objectifs de développement durable dans leur programme d’actions. (…) »

telecharg color NEW Rapport PV DD – avril 2012 – 92 pages

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire