« L’élaboration des contrats de ville », une rencontre ouverte du réseau DSU Ile-de-France à Paris le 9 février

Chers collègues professionnels du développement territorial, du DSU et de la Politique de la Ville en idf ,

Nous avons décidé de consacrer la prochaine réunion ouverte à l’élaboration des contrats de ville 2015-2020 en Ile-de-France.

Les contrats de ville devront être adossés à un projet de territoire. Qu’en est-il ? Comment cela se passe dans nos territoires respectifs?

Les contrats de ville fixent une grande ambition aux politiques publiques : la mobilisation durable de leur moyens de droit commun. Comment cela se passe-t-il ? A quelles difficultés se heurte-t-on ?

Les contrats de ville proposent d’instituer des territoires de veille? Qu’en est-il de leur prise en compte réelle et de l’ingénierie nécessaire?

Avec la constitution de Conseils Citoyens la loi du 14 février fait des habitants des co-auteurs et des co-acteurs de l’élaboration des contrats de ville et de leur gouvernance. Où en sont les territoires ? Quels rôles et quelles places pour les professionnels du DSU ? Quels enjeux ? Quels écueils éviter ? Quels gages de réussite ? quels risques et difficultés ?

Nous vous proposons de venir échanger sur ces questions à partir des expériences des uns et des autres le :

Lundi 9 février 2015

De 9H30 A 12H30

A la Mission Politique de la Ville et Intégration DDCT(ex DPVI) 6 rue du Département 75019 Paris

Pour le Réseau DSU IdF / Christophe HOLLAENDER, président / Etienne VARAUT, vice-président / Hervé FUCHSMANN, secrétaire 

Commentaires

  • Bonjour nous participons en temps que Collectif Citoyen 20 à différentes démarches, dont celle de la coordination PSN, afin de permettre la meilleure co-construction du CV et des PT par les Habitants et les acteurs des quartiers réglementaires.
    Nous serions intéressés de permettre rapidement le croisement de nos réflexions sur les démarches d’élaboration en cours.
    Bien cordialement
    Michel Defalvard

    De CC20 le 17/02/15 à 11 h 51 min

Poster votre commentaire