AG du réseau DSU Languedoc-Roussillon, le 4 novembre à Frontignan

Participez à notre Assemblée générale mardi 4 novembre à Frontignan

Réuni le 10 septembre dernier, le Conseil d’Administration a décidé de la date et du lieu de l’Assemblée générale de Réciprocités qui se tiendra Mardi 4 Novembre à Frontignan.

telecharg color NEWInvitation à l’AG

telecharg color NEWFiche d’inscription

telecharg color NEWPlan d’accès

telecharg color NEWBulletin d’adhésion 2014-2015

D’ores et déjà quelques points ont été mise en avant par le Conseil d’Administration :

– L’Assemblée générale 2014, qui intervient après un renouvellement des instances municipales et communautaires et la réforme de la géographie prioritaire, doit être l’occasion de mobiliser les équipes politique de la ville avec une attention particulière pour nos nouveaux collègues (des sites existants ou des nouveaux sites)

– Si la pression mise sur la préparation des contrats de ville met en première ligne nos collègues chefs de projet généralistes, l’assemblée générale doit être l’occasion de redonner toute leur place aux responsables des dispositifs qui participent à la politique de la ville sur les différents sites : Programmes de Réussite Educative, Ateliers Santé Ville, Prévention, professionnels du social et de l’urbain,… Notre association s’est construite sur cette transversalité des métiers du développement social/cohésion sociale et sur la nécessité de travailler à la constitution de réseaux locaux.

– L’Assemblée générale doit permettre de rappeler les fondamentaux qui ont été à l’origine de la création de l’association et qui sont au coeur de son projet (ce qui donne sens à notre action).

– Pour autant, les préoccupations des équipes sur le terrain portant beaucoup sur le « Comment faire ? » (pris que nous sommes entre injonctions et réalité de terrain), une attention particulière sera consacrée à la question des méthodes, en se basant sur une écoute attentive des préoccupations de chacun.

Nous serons attentifs à vos suggestions et à vos attentes vis-à-vis de cette journée, n’hésitez pas à nous les communiquer.

D’ores et déjà réservez cette date et faites circuler l’information autour de vous, la journée d’assemblée générale est ouverte à tous les professionnels qui le souhaitent qu’ils soient adhérents ou non de Réciprocités.

Gérard Maneschi – président de Réciprocités L-R

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire