PACA – Villes en liens

Contact pour adhérer au réseau ou se renseigner
Natalia KUPCYNSKA – Secrétaire
Chargée de développement territorial AMPM
natalia.kupczynska@ampmetropole.fr
06 66 07 12 40

Fonctionnement de l’association

L’association Villes en Liens PACA créée en mai 1997 a pour objectif d’être un lieu d’échanges et de mise en réseaux des acteurs de développement social urbain de la région PACA.
Ainsi, nous organisons des rencontres (réunions, journées dédiées) à destination des professionnels de la politique de la ville) permettant de confronter leurs points de vue, leurs idées et questionnements sur leur métier commun et de mettre au service de tous, l’expérience de chacun.
L’association a la capacité de mobiliser les équipes opérationnelles, de collecter les informations auprès des professionnels nécessaires à la réalisation d’enquêtes.
La contribution de l’ensemble de ses adhérents et de son réseau permet de prendre le pouls des quartiers dits prioritaires à travers la remontée d’information des équipes. Elle est porteuse d’une dynamique régionale sur les questions relatives à la politique des «Quartiers Politique de la Ville » (QPV).
Il convient de souligner que l’association fonctionne uniquement avec des bénévoles qui sont des agents des collectivités locales en poste.

L’association villes en liens est affiliée à l’association nationale de professionnels du développement social urbain l’IRDSU.

Projets 2018

Une journée LCD organisée en février 2018
- proposer aux professionnels de la politique de la ville de la région PACA de decouvrir des QPV, valorisation d’un site, échanges d’expériences,
- participer au CA de l’IRDSU

Partenaires

Le Centre de Ressources Politique de la Ville PACA (CRPV PACA)
La Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale (DRJSCS)

Modalités d’adhésion au réseau local
Bulletin d’adhésion annuel (20€ dont 10€ d’adhésion à l’IRDSU)

 

Recherche avancée

Fermer ▲
Ouvrir ▼