RésoVilles – «Mobiliser le droit commun: du mot d’ordre à la pratique», la publication suite au cycle de qualification animé par Thomas Kirszbaum

Comment renforcer les moyens de droit commun dans une logique d’équité territoriale ? Comment adapter les différentes politiques publiques en pensant le changement dans les organisations ? Comment renforcer le partenariat inter-institutionnel et la coordination entre professionnels sur le terrain et au niveau décisionnel ? En 2014, parmi les enjeux prioritaires de la réforme de la politique de la ville, RésO Villes a privilégié la mobilisation des politiques de droit commun. Le programme de qualification était accompagné par Thomas Kirszbaum, sociologue, chercheur associé à l’Institut des sciences sociales du politique (ENS Cachan/CNRS) qui a contribué à la conception et à l’animation du cycle. Il s’agissait d’accompagner les acteurs qui s’engagent dans l’élaboration des nouveaux contrats de ville, en favorisant la dynamique de réseaux de partenaires, la capitalisation et la mise en débat des enjeux stratégiques dans les territoires de Bretagne et pays de la Loire.

telecharg blue NEW« Mobiliser le droit commun: du mot d’ordre à la pratique » sur le site de RésoVilles

VOIR AUSSI

fleche color NEW« Vendredi 20 mars – JOURNÉE IRDSU « Quelle organisation locale pour mobiliser le droit commun au service des quartiers ? »

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.