ANIMATEUR(TRICE) en développement urbain et social H-F

Informations sur l'offre

  • Type de contrat : 8- Autre
  • Employeur : Couleurs d'Avenir
  • Localisation : Montreuil - Île-de-France
  • Pièce jointe : Fiche de poste

Descriptif de l'offre

Couleurs d’Avenir intervient au sein des territoires d’habitat social pour favoriser l’amélioration de la qualité de la vie. Ses principaux champs d’application se situent dans le cadre de l’Habitat social, du développement durable (sur l’axe de la gestion des énergies et de l’eau), l’insertion par l’activité économique, le budget familial, le respect de la vie au sein d’immeubles collectifs et patrimoine de maisons individuelles, le soutien au développement de la vie culturelle et sociale, la déclinaison des actions dans le cadre de la gestion urbaine de proximité, la création et le suivi d’enceintes de concertation partagée, l’accueil des nouveaux habitants, la médiation auprès des familles les plus sensibles, le soutien au développement de la parentalité, la préparation au changement (projet mémoire, concertation avant résidentialisation, enquêtes sociales avant réhabilitation…) et bien d’autres sujets liés à la vie des ensembles sociaux ou des copropriétés.

Durant toute la durée du contrat, l’animatrice-teur sera conduit à prendre part aux missions de terrain de la coordinatrice en développement social urbain. Il s’agira notamment d’aller à la rencontre des habitants et des partenaires, sur les lieux de vie ou d’activités.

Mission
Couleurs d’Avenir a pour mission de mettre en place un dispositif innovant de lutte contre les incivilités liées à la propreté dans le territoire Est-Ensemble (Bagnolet, Montreuil, Bobigny, Pantin, Noisy-le-Sec, Bondy, le Pré-Saint-Gervais et Romainville). Elle consiste entre autre à mettre en place une campagne de sensibilisation forte des habitants qui aboutira à un concours de projet sur l’amélioration de la propreté à l’initiative des groupes d’habitants mobilisés.

Cette sensibilisation sera réalisée par des personnes recrutées en contrat d’insertion, (animatrices et animateurs en développement urbain et social) qui, une fois formées, lanceront une campagne d’information et accompagneront les candidats dans la mise en œuvre de leur projet.

Démarche pour la candidature

contacter :

Yvan Xufré - Responsable d’équipe : Yvan.xufre@couleursdavenir.com
Ghada Selten- Coordinatrice de projets DSU : ghada.selten@couleursdavenir.com

Contact