Chargé.e de développement local

Informations sur l'offre

  • Type de contrat : 1- Titulaire ou contractuel de la fonction publique
  • Employeur : Ville de Paris
  • Localisation : Paris - Île-de-France
  • Pièce jointe : Fiche de poste

Descriptif de l'offre

L’équipe du 11ème arrondissement intervient sur le territoire Belleville – Fontaine au Roi : elle est composée de trois chargé-e-s de développement local, encadrée par un Chef de projet.

Activités principales :

Sous la responsabilité du chef de projet , l’agent de développement local contribue à mettre en œuvre les stratégies de développement local sur le secteur Belleville – Fontaine au Roi.
Il (elle) devra mettre en œuvre les objectifs suivants :

  1. Mobiliser les partenaires pour la mise en œuvre des axes du projet de territoire, impulser des projets spécifiquesen fonction des besoins repérés en privilégiant les démarches favorisant le développement du pouvoir d’agir des habitants.
  2. Développer et coordonner des réseaux d’acteurs, organiser des groupes de travail en lien avec ses champsd’intervention
  3. Soutenir le développement associatif au sein du territoire ainsi que l’adaptation des services publics
  4. Mettre en place des outils de suivi et d’évaluation.
  5. Il (elle) devra fournir un travail d’accompagnement dans la constitution des dossiers de demandes de subventionsnotamment dans le cadre de l’appel à projet politique de la ville.

Démarche pour la candidature

Le service Politique de la Ville a en charge le pilotage, l’animation et la mise en oeuvre de la Politique de la ville àl’échelle des quartiers prioritaires, en lien avec les mairies d'arrondissement et en partenariat avec l’État, l'ensemble des signataires du Contrat de ville et les associations. Son intervention s'appuie largement sur le développement de la participation des habitants.

Contact