Chargé(e) de mission ASV

Informations sur l'offre

  • Type de contrat : 7- CDD de droit public
  • Employeur : Communauté d'Agglomération du Grand Avignon
  • Localisation : AVIGNON - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Descriptif de l'offre

LE GRAND AVIGNON RECRUTE

1 CHARGÉ(E) DE MISSION SANTÉ – ATELIER SANTÉ VILLE

Cadre d’emplois des attachés territoriaux contractuels- Catégorie A

Poste à temps complet à pourvoir au plus tôt pour une durée de 1 an

Sous l’autorité du Chef de Service Contrat de Ville et après une première phase de 2 ans qui a permis l’activation d’un nouvel Atelier Santé Ville à l’échelle intercommunale, le chargé de mission devra piloter la mise en œuvre opérationnelle de l’ASV.

Missions :

Rédiger la stratégie locale de santé, le plan d’actions et les modalités de sa mise en œuvre à partir du diagnostic réalisé en 2017-2018.
Piloter, animer et coordonner la stratégie partenariale : comité de suivi de l’ASV, contribution au comité de pilotage du Contrat de ville, en priorité créer une instance de coordination des acteurs de terrain.
Organiser la mobilisation et la coordination des acteurs du territoire (institutions, associations, professionnels de santé, conseils citoyens…) avec pour objectif d’améliorer les actions existantes et d’initier de nouveaux projets.
Mettre en œuvre une approche intégrée et transversale qui favorise l’identification et la compréhension des déterminants de santé : mobilisation des partenaires et des services de droit commun de l’Etat, de l’ARS, du département, des communes, du Grand Avignon, et, poursuite du travail engagé dans les programmes et projets structurants de l’agglomération : Nouveau Programme de Renouvellement Urbain (NPRU), Programme local de l’habitat (PLH), Programme alimentaire territorial (PAT), Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), Plan de Déplacements Urbains (PDU), Transports Collectifs en Site Propre (TCSP).
Assurer l’appui méthodologique et l’ingénierie de projet auprès des acteurs locaux et des porteurs de projets dans le montage, le suivi et l’évaluation de leurs projets.
Initier et assurer le suivi d’une programmation d’actions concrètes de promotion de la santé.
Réaliser la mise en œuvre et le suivi de la thématique « accès aux droits » du Contrat de ville.
Développer la participation active des habitants au travers des conseils citoyens.
Assurer une veille sur la connaissance de l’état du territoire en matière de santé : veiller à l’actualisation du diagnostic partagé de santé.

Démarche pour la candidature

Renseignements complémentaires : Alphonse CATTINO 04.90.84.48.36

Fiche de poste complète sur demande : Patricia FABRE 04.90.84.47.58

Adresser LM + CV au plus tard le 15 avril 2019 à Monsieur le Président

GRAND AVIGNON - 320 ch. des Meinajariès - Agroparc - BP 1259 - 84911 AVIGNON cedex 9

ou à drh.recrutement@grandavignon.fr