Chargé(e) de quartier Nantes Nord

Informations sur l'offre

  • Type de contrat : 1- Titulaire ou contractuel de la fonction publique
  • Employeur : Ville de NANTES
  • Localisation : NANTES - Pays de la Loire
  • Pièce jointe : Fiche de poste

Descriptif de l'offre

Dans le cadre de sa politique de recrutement, la ville de Nantes lutte contre toutes les formes de discrimination, vise à diversifier ses candidatures et reconnaît tous les talents.

 

Direction générale déléguée à la cohésion sociale (DGDCS)

Département citoyenneté, vie sociale et territoires (DCVST)

Le département Citoyenneté, Vie Sociale et Territoires de la Ville de Nantes assume le pilotage stratégique d’enjeux clefs du projet municipal, de proximité et de citoyenneté, des habitants et de leurs associations.

Dans ce contexte, la ville de Nantes recrute

Une chargée ou un chargé de quartier

Nantes Nord

 Cadres A, cadre d’emplois des attachés territoriaux

 Le quartier

 Quartier d’entrée de ville, le quartier Nantes Nord (25 000 habitants) accueille des équipements métropolitains, de nombreuses entreprises et un important campus universitaire. Quartier le plus vert de Nantes il connaît un important développement immobilier. Ce quartier présente par ailleurs de forts enjeux sociaux et urbains caractéristiques de la géographie prioritaire (4 Quartiers Politique de la Ville représentant 11 000 habitants). Un ambitieux projet de transformation globale y est lancé (quartier d’intérêt national pour l’ANRU) pour agir sur le cadre de vie, le développement économique, l’emploi et l’ensemble des champs de la cohésion sociale.

 Vos missions

Dans ce quartier, vous coordonnez l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies d’intervention territoriales. Vous soutenez les dynamiques concourant au développement du territoire, et à la participation citoyenne. Vous encadrez et accompagnez une équipe de quartier.

A ce titre, vous êtes en charge :

- de la coordination et de l’animation transversale du territoire (pilotage de la stratégie d’action territoriale, du contrat de ville dans les quartiers prioritaires concernés)

- de la veille socio-urbaine, du développement territorial et du soutien aux initiatives citoyennes en favorisant le pouvoir d’agir des habitants

- du pilotage du volet cohésion sociale du projet global (NPNRU) en lien avec le chef de projet urbain

- de l’accompagnement au pilotage politique du territoire et soutien à l’adjoint et aux élus de quartier

- du management de l’équipe de quartier.

 Votre profil

Disposant d’une solide connaissance des multiples champs d’action publique locale, vous faites preuve d’une appétence marquée pour l’action au plus près des habitants et associations des quartiers. Vous justifiez d’une expérience professionnelle affirmée dans un quartier politique de la Ville et de réelles compétences en matière de développement social urbain. Vous savez piloter et animer des collectifs de travail. Vous favorisez les initiatives, la motivation et les coopérations. Vous faites preuve d’ouverture d’esprit, de diplomatie, et d’adaptation en apportant des réponses appropriées aux différents contextes et acteurs de votre territoire. Vous avez une réelle compréhension des enjeux institutionnels et du projet de territoire mise en œuvre par la Ville de Nantes et Nantes Métropole

 Rémunération et avantages sociaux :

  • Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
  • Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Démarche pour la candidature

Contacts :

Sébastien LERAY, Directeur du département citoyenneté vie sociale et territoires, au 02.40.41.32.97

Joris ROCHER, Département RH, gestionnaire EMC, portefeuille EMCRH N°1 au 02.52.10.81.84

 

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant le 07 juin 2019, en indiquant la référence de recrutement 9907

Mme le Maire – Ville de NantesDépartement ressources humaines

EDC - EMCRH N°1

2 rue de l'Hôtel de Ville

44923 Nantes cedex 9

 

ou   recrutement-permanent-1@nantesmetropole.fr

 

Information complémentaire : Le jury aura lieu le 19 juin 2019

 

Dans le cadre de ses procédures de recrutement, la ville de Nantes va collecter et enregistrer des informations à caractère personnel, qui seront réservées à l'usage du département des ressources humaines et seront conservées pour une durée maximum de deux ans. Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations vous concernant, en vous adressant à la direction emploi & développement des compétences (coordonnées ci-dessus).

 

Contact