Chef-ffes de projet contrat de ville

Informations sur l'offre

  • Type de contrat : 1- Titulaire ou contractuel de la fonction publique
  • Employeur : Toulouse Métropole
  • Localisation : Toulouse - Occitanie
  • Pièce jointe : Fiche de poste

Descriptif de l'offre

La Direction de l’Action Territoriale (DAT) a structuré l’animation territoriale des Quartiers Politique de la Ville (QPV) autour de trois territoires. Des postes de chef de projet contrat ville sont à pourvoir au sein des territoires Nord Est,
Ouest et Sud, postes sous la responsabilité hiérarchique du coordinateur de ce territoire.
En tant que chef de projet, vous pilotez la mise en oeuvre et le suivi de la convention territoriale du contrat ville et du projet de quartier dans le QPV d’affectation.
Vous coordonnez et animez la conception de diagnostics territoriaux et thématiques et animez les équipes projet, commissions, groupes de travail et de partenariat réunissant les acteurs locaux.
En outre, vous représentez la direction et la collectivité dans des réunions intra ou extra municipales pour les actions développées dans le territoire d’affectation. Vous articulez votre action avec le Délégué du Préfet dans le pilotage et veillez au lien avec le Maire et le Maire de quartier du QPV d’affectation.
Vous instruisez la programmation des subventions aux associations présentes sur le territoire et êtes garant du suivi et de l’évaluation de la mise en oeuvre des projets.
Vous travaillez en lien étroit avec les coordinateurs des programmes thématiques du contrat de ville et assurez la traduction des programmes sur le territoire.En lien avec le pôle participation de la DAT, vous participez et/ou animez des processus de participation des habitants et gérez les relations avec le conseil citoyen dont vous êtes l’interlocuteur privilégié.Enfin, dans le cadre de vos missions, vous êtes particulièrement en lien et en articulation avec l’équipe du secteur démocratie locale (chargé de secteur et référents de quartier) du territoire d’affectation.

Démarche pour la candidature

Adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu)
en mentionnant la référence : P/1905/DAT/92530 , avant le : 24/09/2019
• A l’adresse suivante : recrutementdrh4@toulouse-metropole.fr
• Ou par courrier à l’attention de :
M. le Président de Toulouse Métropole - Direction générale des ressources humaines, service recrutement - 32, rue Valade - BP 999 31040 TOULOUSE CEDEX 6