REMPLACEMENT DU CONGES MATERNITE DE LA CHEFFE DE PROJETS DE DEVELOPPEMENT LOCAL

Informations sur l'offre

  • Type de contrat : 7- CDD de droit public
  • Employeur : MAIRIE DE CLICHY-SOUS-BOIS
  • Localisation : CLICHY-SOUS-BOIS - Île-de-France

Descriptif de l'offre

ATTENTION : Ce poste est ouvert sur une période allant de décembre 2018 à avril 2019.

Sur un territoire en politique de la ville et en projet urbain d’opération de requalification des copropriétés dégradées reconnue d’intérêt national ;
Au sein du département du Développement local regroupant les services de l’Habitat, l’Urbanisme, les Solidarités et la Politique de la ville, le.la chef.fe de projets sera positionné.e sous l’autorité de la responsable de la direction de la Vie Associative et des Quartiers, et aura pour principales missions :

- l’animation du développement local sur un quartier en Politique de la ville :
 Etre l’interlocuteur.trice privilégié.e des acteurs associatifs ou institutionnels sur le périmètre d’intervention. A l’écoute des besoins individuels et porteur.euse de la dynamique de développement du quartier.

- l’instruction des dossiers de demandes de subventions de la Politique de la ville.

- l’accompagnement des projets de transformation urbain du quartier avec la supervision hebdomadaire d’une Equipe de Médiation Collective dédiée à renseigner – réorienter les habitants vers les bons interlocuteurs et les faire participer aux transformations de leur quartier.

- l’animation des démarches d’amélioration du cadre de vie des habitants à nouveau au travers de l’Equipe de Médiation Collective sensibiliser et agir avec les habitants sur tous les domaines pouvant apporter une amélioration de leur cadre de vie.

Démarche pour la candidature

TRANSMETTRE SA CANDIDATURE ET SON CV AUPRES DE LA DIRECTION DE LA VIE ASSOCIATIVE ET DES QUARTIERS PAR MAIL: divaq@clichysousbois.fr

Contact

  • Pascale Szpiro (Directrice de la vie associative et des quartiers)
  • Email : divaq@clichysousbois.fr
  • Tél. : 0143888111