Un(e) Agent de Développement Social du bus de la Réussite Éducative

Informations sur l'offre

  • Type de contrat : 8- Autre
  • Employeur : COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION MELUN VAL DE SEINE
  • Localisation : DAMMARIE LES LYS - Île-de-France

Descriptif de l'offre

L’Agglomération de Melun Val-de-Seine ; plus de 130 000 habitants, à 25 minutes de Paris en transport en commun, offre un cadre de vie remarquable entre Seine et Forêt. Sous l’impulsion de son Président, elle s’est donnée pour ambition de développer un territoire attractif et d’améliorer la qualité de vie de ses habitants.

Contexte :
Le dispositif ‘Cité éducative’ pluriannuel (2020-2022) porté par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) et le Ministère de l’Éducation Nationale, contribue à lutter contre les inégalités socio-économiques qui touchent les jeunes les plus modestes et à les accompagner de leur plus jeune âge jusqu’à leur insertion professionnelle. Le quartier Plateau de Corbeil-Plein Ciel situé sur les communes de Melun et de Le Mée-sur-Seine a été labellisé Cité Éducative en juin 2019. Dans le cadre du déploiement de ce projet visant à intensifier les accompagnements éducatifs des enfants et des jeunes avant, pendant autour et après le cadre scolaire, nous recrutons sur un contrat de projet (dont la durée est liée au projet) :

UN AGENT DE DÉVELOPPEMENT SOCIAL DU BUS DE LA RÉUSSITE ÉDUCATIVE (H/F)
(grade de Rédacteur Territorial – catégorie B)
Poste à pourvoir le 15 septembre 2020

Rattaché à la Direction de la Politique de la Ville et Insertion, au sein de l’équipe Programme Réussite Éducative Intercommunal et sous la responsabilité du coordonnateur PRE, vous aurez pour missions :
– Coordonner les actions de l’équipement mobile de proximité ‘ Bus de la Réussite Éducative ‘ au bénéfice du public enfant et jeunes de 2 à 25 ans, des familles et des habitants du territoire labellisé ‘ Cité Éducative ‘
– Accueillir, informer et orienter les usagers du Bus de la Réussite Éducative.
– Accompagner et animer des groupes d’enfants, de jeunes et d’adultes dans le cadre de projet collectifs.
– Co-construire avec les partenaires, la programmation du Bus de la Réussite Éducative.
– Développer et animer des partenariats pour mener des actions co-construites avec tous les acteurs de la ‘ Cité éducative ‘ dont les habitants et en s’appuyant sur les dispositifs et structures existantes.

Diplômé en travail social ou en animation sociale et disposant d’une expérience de plus de 3 ans en la matière, vous devrez de plus être doté de grandes qualités relationnelles, d’adaptation, d’autonomie et de discrétion professionnelle. Vous devrez être en capacité de mener des actions auprès du public jeune comme adulte. La connaissance et la maîtrise du mode projet, des publics difficiles et en difficulté, comme des partenaires et dispositifs du champ éducatif sont notamment à maîtriser. Le permis B est exigé sur ce poste, comme une grande disponibilité (possibles horaires décalés).

Démarche pour la candidature

Merci d'adresser lettre de motivation et CV à l'adresse mail suivante : candidatures@camvs.com
Fiche de poste et lien pour postuler : https://www.melunvaldeseine.fr/information-transversale/offres-demploi/agent-de-developpement-social-en-charge-du-bus-de-la-reussite-educative-1033