Un(e) Chargé(e) de projet Renouvellement Urbain (H/F)

Informations sur l'offre

  • Employeur : CU Arras
  • Localisation : Arras - Hauts-de-France

Descriptif de l'offre

Dans le cadre de l’exercice de ses compétences, la Communauté Urbaine d’Arras (agglomération de plus de 107 000 habitants, 46 communes, à 50 minutes de Paris) recrute par voie statutaire (mutation, détachement ou liste d’aptitude) ou, à défaut, par voie contractuelle,

 

Un Chargé de projet Renouvellement Urbain (h/f)

Catégorie A 

 

Sous l’autorité du Directeur du Développement Territorial,  vous assurez l’élaboration et l’animation du dispositif de Renouvellement Urbain du territoire  ainsi que l’élaboration d’un dossier NPNRU pour les 2 quartiers d’intérêt régional (Quartier Chanteclair à St Nicolas et Baudimont à Arras). Vous êtes également chargé de l’animation et du suivi des dispositifs partenariaux de contractualisation liés au renouvellement urbain (mise en œuvre de l’ITI – gestion de fonds européens pour l’ensemble des quartiers prioritaires). Vous élaborez diverses études de développement territorial.

 

De formation bac+5 dans le domaine de l’urbanisme ou de l’animation territoriale, vous justifiez d’une expérience en conduite de projets urbains (ANRU notamment) ou en animation territoriale. Vous connaissez les demandes de subventions (ANRU, Région, Fonds européens…) et maitrisez les outils informatiques (Microsoft Word, Excel, PowerPoint/ Suite Adobe Illustrator, InDesign).

Diplomate et pédagogue, vous faites preuve de qualités rédactionnelles et d’esprit de synthèse.

Vous êtes apte à animer des réunions et à mobiliser des acteurs.

Démarche pour la candidature

Adresser votre curriculum vitae et votre lettre manuscrite, avant le 28/02/2019 à

M. le Président de la Communauté Urbaine d’Arras

La Citadelle – 146 allée du Bastion de la Reine

CS 10345 – 62 026 ARRAS CEDEX

 

Ou par mail : m.guegan@cu-arras.org