Nahel Malek et Thierry Rabjeau, de l’EPT Grand Orly Seine Bièvre, cherchent des exemples de projets innovants dans les QPV

Bonjour, je suis Nahel Malek, apprentie – chargée de mission innovation sociale et territoriale et je travaille sous la direction de Thierry Rabjeau, responsable du secteur Contrats de ville et chef de mission Innovation Sociale et Territoriale à l’EPT Grand Orly Seine Bièvre.

Le déploiement d’un travail ciblé sur l’innovation sociale à l’échelle de l’EPT permet depuis 2018 d’apporter une véritable valeur ajoutée aux villes du territoire en permettant la naissance de projets nouveaux qui répondent aux besoins des habitants.  C’est à ce titre que le Label Actions Innovantes, dispositif d’accompagnement de projets innovants en direction des quartiers en Politique de la ville, a été créé.

Dans le cadre de ma mission, je mène une démarche de sourcing et de référencement de projets innovants dans les quartiers. Je cherche à identifier de nouveaux projets en matière d’innovation sociale et des contacts à la fois de porteurs de projet mais aussi de personnes travaillant sur cette thématique.

Ainsi, je souhaite échanger autour de projets qui présentent un caractère innovant en matière de développement social et urbain des quartiers.

Merci d’avance pour vos témoignages ou contacts afin d’échanger sur ce sujet par mail ou par téléphone.

Vos contributions, avis et retours d'expérience

  • Aucune contribution.

Poster votre contribution

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.