AMADEUS réagit au projet d’Agence de la langue française

 Le réseau AMADEUS, réseau des professionnels Politique de la Ville et des grandes villes et agglomérations, souhaite réagir, suite à la remise par Thierry Lepaon de son pré-rapport relatif à la création d’une agence de la langue française, sur les premières propositions faites à cette occasion : L’amélioration de la maitrise de la langue française constitue un enjeu majeur pour la formation professionnelle, l’accès à l’emploi, à l’autonomie et aux droits des étrangers ou personnes d’origine étrangère. Mais elle est aussi un objectif au cœur des enjeux d’intégration et d’accès à la citoyenneté. Y compris pour des personnes présentes en France depuis de nombreuses années.

telecharg blue NEW« Création de l’agence de la langue française : La nécessité d’une démarche ancrée aux besoins des territoires, et dotée de moyens répondant aux enjeux d’accès à l’emploi et de citoyenneté. »

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.