Collectif Pouvoir d’agir – « Initiative citoyenne et pouvoir d’agir, des armes de construction massive ! »

La nouvelle vague d’attentats terroristes du vendredi 13 novembre à Paris est venue confirmer la terrible et lâche guerre que Daesch a déclarée à l’ensemble de notre conception du monde. Ce qui est attaqué c’est certes la France qui mène des actions militaires, mais c’est aussi notre conception de la vie en société et les valeurs de démocratie, de liberté, d’égalité et de fraternité que porte notre pays. Ces valeurs méritent d’être encore plus fortement partagées et de se concrétiser par une politique construite démocratiquement. Nous souhaitons, au delà de l’expression de notre compassion pour les victimes et leurs familles, affirmer que le pouvoir d’agir des personnes et de la société civile est une arme contre l’embrigadement et le fanatisme. Les injustices, les exclusions, les discriminations et le manque de reconnaissance mènent au sentiment d’impuissance et de résignation et constituent le terreau fertile sur lequel prolifèrent les groupes fanatiques pour recruter de jeunes français en manque d’espoir et à la recherche d’un idéal. Nous devons redonner aux citoyens les moyens d’agir par eux-mêmes et au sein de leurs groupes d’appartenance pour contrer cette dynamique de fatalisme et de désespoir qui conduit au pire. (…)

fleche bleu NEW« Initiative citoyenne et pouvoir d’agir, des armes de construction massive ! » sur le site du Collectif Pouvoir d’Agir

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.