« Deux comptes rendus du colloque ATD Quart Monde du 30 mai 2015 : Tous les élèves peuvent réussir »

Samedi 30 mai, le Nouveau Théâtre de Montreuil faisait salle comble. Parents, enseignants, chercheurs ou citoyens concernés étaient venus en nombre pour le débat sur l’école et la réussite de tous organisé à l’occasion des Rencontres 2015 « STOP aux idées fausses sur les pauvres ». Les premiers à intervenir sont les parents. Ils racontent les difficultés qu’ils rencontrent avec l’école en tant que familles précaires : le décrochage scolaire, le manque de dialogue avec le corps professoral, les orientations quasi-systématiques en classe segpa (Section d’enseignement général et professionnel adapté) et les enquêtes sociales qui y sont associées. Franck a 3 filles. Elles sont toutes les trois en classe segpa. Il regrette la manière dont les choses sont faites : « J’aimerais qu’on arrête de faire une enquête sociale pour une orientation scolaire. C’est du stress en plus pour les parents précaires ».

fleche bleu NEW« Deux comptes rendus du colloque ATD Quart Monde du 30 mai 2015 : Tous les élèves peuvent réussir » sur le site de l’OZP

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.