« L’articulation des différentes politiques d’égalité », l’essentiel du dernier séminaire du chantier PLCD de l’IRDSU

Rassemblant à Poitiers en avril 2011 les élu-e-s et technicien-ne-s des différents champs des politiques d’égalité (prévention et lutte contre les discriminations, égalité homme-femme, handicap, ressources humaines…), l’objectif du séminaire était de créer un espace de rencontre et d’échanges.

Quelle collaboration, quel référentiel commun entre les élus en charge des différentes politiques de l’égalité ?
Comment est-il possible de travailler sur une politique commune en faveur de l’égalité se déclinant dans les différents champs qui la composent ?

L’IRDSU soutient le chantier PLCD depuis 2007, avec l’objectif que les échanges entre les professionnels leur permettent de construire collectivement des référentiels d’intervention de la PLCD (la dimension métiers) mais aussi que leurs travaux puissent nourrir les politiques de DSU de demain (la dimension projet de territoire).

Le « quatre pages » qui synthétisent les travaux du dernier séminaire annuel élus-techniciens de Poitiers va dans ce sens.

Aujourd’hui, au moment ou notre CA engage une réflexion prospective qui devra contribuer à des propositions renouvelées pour les projets de territoire de demain, l’égalité de traitement nous apparaît comme l’un des principes structurants qui pourront guider ce travail.

Khalid IDA ALI, membre du bureau de l’IRDSU, référent du chantier PLCD

telecharg color NEWACTES Poitiers – octobre 2011 – 4 pages

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.