Comment accompagner l’innovation et le changement sur nos territoires et dans nos organisations ? le 29 janvier à l’INSET de Dunkerque

Bonjour à tous,

L’accompagnement au changement est un des fondamentaux du métier d’agent de développement local, qui œuvre à l’interface des acteurs pour conduire un processus de développement. Dans un contexte de fortes contraintes, la capacité à utiliser différemment les ressources, à mobiliser autrement les acteurs, à s’organiser selon d’autres modèles, sera une clé de l’innovation.

Quelles conditions facilitent le changement ? Quel est le rôle des territoires dans l’émergence de l’innovation ? Quel est le rôle spécifique du développeur territorial ? Quelles sont ses marges de manœuvre ? Quelles postures et compétences doivent-ils adopter et mobiliser pour conduire un processus favorable à la créativité ?

Que vous soyez professionnels en exercice, étudiants, élus, employeurs, enseignants, chercheurs, formateurs… venez participer à cette journée de co-production :  » Accompagner le changement et l’innovation : quelles pratiques et quelles compétences mobilisées pour les professionnels du développement territorial ? ».

le 29 janvier 2015
INSET de Dunkerque – Halle au sucre – Môle 1 – 9003 route du quai du Freycinet 3 – 59140 Dunkerque


telecharg blue NEW
Télécharger l’invitation 

telecharg blue NEWTélécharger le programme

fleche bleu NEWInscription en ligne

 

Pour le Carrefour des métiers,

Stéphanie Cabantous (UNADEL) / cabantous.unadel@orange.fr / 01 45 75 91 55
Mylène Thou (Collectif Ville Campagne) / mylene@installation-campagne.fr / 05 55 70 47 00

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.