Élections présidentielles : Le Bureau de l’IRDSU appelle à refuser clairement tous les discours haineux et simplistes

Appel du bureau national de l’IRDSU

L’IRDSU en tant que réseau national de professionnels ne prend pas part aux campagnes électorales. Il se tient traditionnellement à l’écart des débats politiciens, partisans, pour proposer, au-delà de toute appartenance politique, une expertise au profit du développement des territoires urbains fragiles et de leurs habitants. Cette expertise est nourrie de valeurs qui sont au cœur de son projet associatif. Ces valeurs, de liberté, d’égalité, de fraternité, de solidarité, d’émancipation, adossées à des principes tels que la laïcité, la citoyenneté, le respect des différences et le partage, sont aujourd’hui menacées par l’éventualité de l’accession au pouvoir du parti historique de l’extrême droite française.

Nous invitons à refuser clairement et énergiquement tous les discours haineux et simplistes portés par le parti d’extrême-droite et faire tout ce qui est en notre pouvoir pour éviter son élection aux plus hautes fonctions de l’Etat.

En outre, nous nous inquiétons de l’écho que ces idées ont de plus en plus auprès de nos concitoyens, notamment des plus fragiles, et nous nous interrogeons sur le processus qui a conduit à nourrir leur normalisation. Nous invitons donc les prochains gouvernements à entendre cette réalité et à en tenir compte.

telecharg color NEWAppel présidentielles 2017

Commentaires

Poster votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.