Présidentielle 2022 – Appel du Bureau national de l’IRDSU

Élections présidentielles  – Appel du Bureau national de l’IRDSU 

 L’IR-DSU, association qui rassemble les professionnels des équipes locales du développement social urbain, se tient par nature à l’écart des débats politiciens et partisans, pour proposer, au-delà des appartenances politiques, une expertise au profit du développement des territoires urbains fragiles et de leurs habitants. 

Cette expertise qui alimente une vision de l’action publique juste, respectueuse et participative est nourrie de valeurs qui sont au coeur du projet associatif de l’IR-DSU : liberté, égalité, fraternité, solidarité et émancipation, adossées à la laïcité, à la citoyenneté, au respect des différences et à la lutte contre les discriminations. 

Comme en 2017, ces valeurs et principes sont menacés par la vision de la société portée par l’extrême droite française, aujourd’hui aux portes de la plus haute fonction de l’Etat. 

Inquiets de l’écho de ces idées auprès de nos concitoyens, notamment des plus fragiles, les professionnels du Développement social urbain appellent à s’interroger et à lutter contre les processus qui ont conduit à nourrir leur normalisation et à se mobiliser pour que les fondamentaux qui forgent notre démocratie soient préservés. 

Le Bureau de l’IRDSU, le 20 avril 2022 

Appel-présidentielles-2022

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.