« L’élaboration des contrats de ville », une rencontre ouverte du réseau DSU Ile-de-France à Paris le 9 février

Chers collègues professionnels du développement territorial, du DSU et de la Politique de la Ville en idf ,

Nous avons décidé de consacrer la prochaine réunion ouverte à l’élaboration des contrats de ville 2015-2020 en Ile-de-France.

Les contrats de ville devront être adossés à un projet de territoire. Qu’en est-il ? Comment cela se passe dans nos territoires respectifs?

Les contrats de ville fixent une grande ambition aux politiques publiques : la mobilisation durable de leur moyens de droit commun. Comment cela se passe-t-il ? A quelles difficultés se heurte-t-on ?

Les contrats de ville proposent d’instituer des territoires de veille? Qu’en est-il de leur prise en compte réelle et de l’ingénierie nécessaire?

Avec la constitution de Conseils Citoyens la loi du 14 février fait des habitants des co-auteurs et des co-acteurs de l’élaboration des contrats de ville et de leur gouvernance. Où en sont les territoires ? Quels rôles et quelles places pour les professionnels du DSU ? Quels enjeux ? Quels écueils éviter ? Quels gages de réussite ? quels risques et difficultés ?

Nous vous proposons de venir échanger sur ces questions à partir des expériences des uns et des autres le :

Lundi 9 février 2015

De 9H30 A 12H30

A la Mission Politique de la Ville et Intégration DDCT(ex DPVI) 6 rue du Département 75019 Paris

Pour le Réseau DSU IdF / Christophe HOLLAENDER, président / Etienne VARAUT, vice-président / Hervé FUCHSMANN, secrétaire 

Commentaires

Poster votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.