« Politique de la ville et Prévention de la délinquance », le compte-rendu d’une journée du réseau DSU et du CRPV Languedoc-Roussillon

« Le Centre de Ressources politique de la ville et cohésion sociale Villes et Territoires LR et l’association des professionnels de la politique de la ville en Languedoc Roussillon Réciprocités-LR ont organisé une Journée séminaire régionale intitulée : Politique de la ville et Prévention de la délinquance.

Structurée autour de l’intervention de Gilbert Berlioz, du cabinet CRESS, spécialiste des politiques de prévention de la délinquance, la première partie (« Prévention de la délinquance : de quoi parle-t-on ? ») a permis de proposer des clés de lecture à la fois historique, sociologique et méthodologique pour mieux appréhender les politiques nationales et locales de prévention de la délinquance en France, aujourd’hui. (…) »

 fleche bleu NEW« Séminaire régional : Politique de la ville et Prévention de la délinquance » sur le site de Villes et Territoires

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.