COVID 19 – FONJEP et adultes relais

L’Etat apporte quelques précisions quant aux dispositifs FONJEP et adultes de relais dans le cadre de la crise du COVID19.

  • Concernant les adultes relais, l’aide sera maintenue dès lors que l’employeur verse un salaire à l’adulte relais.
  • Concernant les postes FONJEP, l’aide sera maintenue dès lors que le contrat de travail est maintenu. L’aide FONJEP étant une subvention, le dispositif de chômage partiel peut être activé par l’employeur sans pour autant amputer le montant de l’aide, évitant ainsi de pénaliser les associations employeuses. Le recours au chômage partiel peut s’appliquer pour tout ou partie des salariés (en insertion ou non). Les heures effectivement travaillées (sur site ou télétravail) des salariés couverts par l’aide au poste peuvent continuer à être déclarées auprès de l’ASP selon le processus habituel étant entendu que chômage partiel et aide au poste ne sont pas cumulables.

Afin de faciliter les échanges, l’ANCT à mis en place une adresse mail spécifique. Vous pouvez poser vos questions à mobilisation.assos.covid19@anct.gouv.fr

 

Commentaires

  • Bonjour,
    si un salarié adultes relais temps plein est en activité partielle le télétravail n’est possible que sur 20 heures de ses 35 heures.
    l’aide est-elle calculée au prorata horaires réalisées, ou complète avec maintien du salaire?
    si elle proratisée,cela impacte les charges de la structure donc doit-on mobiliser l’aide de l’Etat sur la partie non travaillée et rémunérée à 70% du brut? Merci bien cordialement Danielle MATTEI

    De MATTEI le 16/04/20 à 9 h 15 min
  • Accueil > On a repéré pour vous > Documents > COVID 19 > COVID 19 – FONJEP et adultes relais
    COVID 19 – FONJEP et adultes relais
    Publié le 23 mars 2020, par Mathieu

    L’Etat apporte quelques précisions quant aux dispositifs FONJEP et adultes de relais dans le cadre de la crise du COVID19.

    Concernant les adultes relais, l’aide sera maintenue dès lors que l’employeur verse un salaire à l’adulte relais.
    Concernant les postes FONJEP, l’aide sera maintenue dès lors que le contrat de travail est maintenu. L’aide FONJEP étant une subvention, le dispositif de chômage partiel peut être activé par l’employeur sans pour autant amputer le montant de l’aide, évitant ainsi de pénaliser les associations employeuses. Le recours au chômage partiel peut s’appliquer pour tout ou partie des salariés (en insertion ou non). Les heures effectivement travaillées (sur site ou télétravail) des salariés couverts par l’aide au poste peuvent continuer à être déclarées auprès de l’ASP selon le processus habituel étant entendu que chômage partiel et aide au poste ne sont pas cumulables.

    Afin de faciliter les échanges, l’ANCT à mis en place une adresse mail spécifique. Vous pouvez poser vos questions à mobilisation.assos.covid19@anct.gouv.fr

    Découvrir également

    Document
    COVID 19 – Les aides et appuis exceptionnels aux entreprises accessibles aux associations employeuses et à leurs salariés
    Document
    COVID 19 – Réserve civique, appel aux bénévoles
    Document
    COVID 19 – Résultat de l’enquête nationale de l’IRDSU

    Commentaires

    De MATTEI le 16/04/20 à 9 h 21 min
  • Bonjour,

    Notre adulte relais termine son contrat aujourd’hui.
    Nous avons rouvert le centre social lundi 11 mai.
    Cependant, les conditions liées à la crise sanitaire actuelle ne nous ont pas permis de recruter une personne pour la remplacer. Ses missions d’accompagnement et de médiation sociale sont essentielles sur le quartier.
    Excuse t’il un recours nous permettant de reporter la fin de son contrat ?

    En vous remerciant,

    Cordialement,

    Mme COTTIN

    De COTTIN le 18/05/20 à 12 h 00 min

Poster votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.