Enquête annuelle 2020 « l’ingénierie locale de la politique de la ville » – IRDSU

Comme chaque année, l’IRDSU a réalisé une enquête nationale auprès des professionnel.le.s du développement social et urbain sur l’ensemble du territoire. En cette année de renouvellement des exécutifs locaux, l’IRDSU porte son regard sur les apports de l’ingénierie sociale urbaine mise en place au plus proche des territoires et leurs habitants. Dans le contexte si particulier de 2020, il était indispensable  de pouvoir interroger les professionnel.le.s sur la crise de la Covid et sa gestion sur le terrain.
50 Professionnel.le.s, issus de territoires variés dans leur contexte, leur localisation et réalité, ont été interrogés lors de cette enquête.

Évolution des parcours scolaires et professionnels, effets de l’intercommunalisation ou spécialisation toujours plus forte des professionnel.le.s, autant de données qui démontrent l’engagement fort des professionnel.le.s pour une politique locale, au service des habitants et des territoires.

Retrouvez le rapport de l’enquête nationale 2020 de l’IRDSU ICI

 

 

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.