Evaluation finale – La circulaire de cadrage est parue

Publiée le 14 décembre dernier, la circulaire portant sur l’évaluation finale des contrats de ville pose un large cadre de cette fin de contrat. Avec pour objectif de préparer au mieux le futur de la politique de la ville et son futur cadre d’intervention, l’évaluation finale portera un double regard. D’abord « rendre compte de la mise en oeuvre et des résultats des actions déployés », puis sur la façon dont le contrat de ville (en tant que dispositif) à permis à le développement de synergies entre les acteurs des territoires.

Pour mener à bien cette évaluation, la mobilisation de l’ensemble des acteurs sera « nécessaire« , et les financements spécifiques du BOP 147 pourront être eux aussi mobilisés (pour apporter au besoin une expertise externe).

Au delà d’une mobilisation de moyen, la circulaire rappelle la mobilisation de l’INSEE, pouvant apporter son expertise à l’évaluation , ainsi qu’une série de données prochainement publiées sur le site sig.ville, des données permettant d’apprécier statistiquement les évolutions dans les quartiers prioritaire de la politique de la ville depuis 2015.

Retrouvez l’intégralité de la circulaire ici : Circulaire évaluation CV_2021

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.