Les transitions territoriales, une exigence et un défi pour les acteurs du développement territorial

L’IRDSU et l’UNADEL ont le plaisir de vous présenter « Les transitions territoriales, une exigence et un défi pour les acteurs du développement territorial». Ce document de capitalisation est issu du cycle de travail « Développement territorial, transitions et renouvellement de l’ingénierie» du Carrefour des métiers du développement territorial 2018-2020. Cette production collective a mobilisé au-delà de l’IR-DSU et de l’UNADEL, un groupe composé d’universitaires, de membres de l’UNADEL et de partenaires (CAP RURAL, CNCD) avec le soutien de l’ANCT.

La vocation du document est d’apporter des éclairages sur les mutations que connait le développement territorial au regard des enjeux de la transition écologique et ses incidences en termes d’ingénierie et de compétences des développeurs. Il comprend à la fois des apports théoriques, des retours d’analyses de dynamiques territoriales de transition et des exemples de projets développés sur les territoires. Des fiches thématiques, ainsi que de nombreux liens vers des documents ressources, permettent à ceux qui le souhaiteraient, un approfondissement des sujets abordés. N’hésitez pas à nous faire des retours sur le contenu du document, bonne lecture !!

Retrouvez le document ici.

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.