Rapport – Mission « flash » sur l’évolution et la refondation des conseils de sécurité et de prévention de la délinquance – Assemblée Nationale

Stéphane Peu (PC) et Rémy Rebeyrotte (LReM) ont mené une mission « Flash » sur l’évolution et la refondation des conseils de sécurité et de prévention de la délinquance. Présenté le 14 décembre 2020, ce rapport montre, au-delà de l’hétérogénéité de la mise en place des moyens de prévention de la délinquance, que la multiplication des dispositifs, parfois mal articulés entre eux rendent peu lisible l’action partenariale autour de la  sécurité et prévention de la délinquance.

Plusieurs préconisations sont apportées par ce rapport comme la mise en cohérence des dispositifs ou encore l’extension des CLSPD à l’ensemble des communes de 5000 habitants aujourd’hui exemptées.

Enfin, les moyens humains doivent être développés, tant au niveau de l’état que des collectivités locales, reconnaissant ainsi la place primordiale des coordinateurs dans le bon fonctionnement des CLSPD.

Retrouvez le rapport ici

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.