Signature d’une convention cadre Guid’asso entre la CNAF et la secrétaire d’Etat en charge de la jeunesse et de l’engagement

Signée le 13 janvier, cette convention pose les bases d’une « nouvelle stratégie territoriale d’accompagnement », avec pour ambition de soutenir les associations et centres sociaux d’une part et de simplifier l’accès à un accompagnement gratuit de proximité pour les citoyens d’autre part. La convention résulte d’un travail de consultation des acteurs mené depuis plusieurs mois. Les travaux thématiques et schémas organisationnels sont d’ailleurs consultables sur un site internet de préfiguration. Trois régions ont été choisies pour expérimenter la mise en œuvre de cette convention dès 2022 : Les Hauts de France, Centre Val de Loire et Nouvelle Aquitaine.

L’ambition affichée par cette convention de renouveler en profondeur les modes de coopération et fonctionnement des associations et centres sociaux au niveau local interroge sur les conséquences induites par les changements annoncés. L’IRDSU restera donc en veille sur le sujet. Le sujet vous intéresse, vous avez des questions ou premiers retours d’expériences n’hésitez pas à contacter l’équipe de l’IRDSU !

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.