« Valoriser les ressources des quartiers », le rapport d’une mission confiée à Thomas Kirszbaum par AMADEUS

« En vue d’engager de nouvelles approches valorisant les ressources des quartiers, dans le cadre de la politique de la ville, et afin de viser au renforcement des capacités d’action des habitants, l’association AMADEUS* a souhaité engager une démarche d’accompagnement du réseau sur cette question. Cette mission a été confiée à Monsieur Thomas KIRSZBAUM du R.E.P.S. (Recherche et Etudes sur les Politiques Socio-Urbaines). Il s’agissait de réaliser un état des lieux, d’animer des temps de réflexion, de proposer une analyse de la question et d’expériences locales, et de formaliser des propositions à visée opérationnelle. (…) »

fleche bleu NEW« Valoriser les ressources des quartiers;  des pistes pour améliorer la conduite locale de la Politique de la Ville et en renforcer la caractère participatif » sur Ville.gouv.fr

* L’association des missions d’aménagement et de développement économique urbain et solidaire (AMADEUS) rassemble des professionnels de la Politique de la Ville des grandes villes ou agglomérations françaises (Marseille, Lyon, Villeurbanne, Grenoble, Nantes, Paris, Toulouse, Rennes, Clermont-­‐Ferrand, Mulhouse, Dunkerque, St Etienne, Metz, Lille, Plaine-­‐ Commune)

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.