Mohamed Mechmache – « Les banlieues perçoivent l’indifférence de la gauche au pouvoir »

Les associations de banlieue font leur rentrée. Quelque 150 organisations de quartier, collectifs contre les discriminations, associations culturelles, épaulés par des centres sociaux, des sociologues et des urbanistes, se réunissent samedi 6 et dimanche 7 septembre à Nantes pour se constituer en fédération nationale, sorte de syndicat des banlieues. Leur constat est qu’une crise majeure secoue silencieusement les quartiers. Ces structures expriment une désillusion politique profonde deux ans après l’élection présidentielle. Leur probable porte-parole, Mohamed Mechmache, président de l’association AC Le Feu de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), coauteur, avec la sociologue Marie-Hélène Bacqué, d’un rapport sur la participation des habitants, revient sur le fossé qui s’est creusé entre leurs attentes et la politique du gouvernement.

fleche bleu NEW« Les banlieues perçoivent l’indifférence de la gauche au pouvoir », l’interview de Mohamed Mechmache sur LeMonde.fr le 5 septembre 2014

Commentaires

  • Aucun commentaire.

Poster votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.