DSU – Stage

Informations sur la demande

  • Localisation : Île-de-France

Contact

Descriptif de la demande

Objet : candidature spontanée pour un stage d’une durée de 6 mois.
Madame, Monsieur,

Dans le cadre de mon master 2 sociologie PST-DSU politiques sociales territorialisées-développement social urbain, à l’université de Saint-Quentin en Yvelines, je souhaiterai effectuer un stage d’une durée de 6 mois au sein de votre structure, et pouvant débuter en janvier 2021.
Le métier de CDSU chargée de développement social urbain chez le bailleur social m’intéresse vivement. Pour cela, j’ai effectué mon stage de master 1 chez le bailleur social « les Résidences Yvelines-Essonne ».
Cette opportunité professionnelle, m’as permis de réaliser une enquête de recherche dans un quartier politique de la ville, en creusant la relation dite « conflictuelle » entre bailleur social et locataires. Puis, je me suis appuyée aussi sur la médiation de CDSU entre le bailleur social et locataires au travers les actions qui mène ce dernier pour rassurer la cohésion sociale et le bon fonctionnement du quartier.
Grâce à mon expérience du service civique en 2018 à l’association AFEV, j’ai pu participer à l’accompagnement social des enfants ayant des fragilités scolaires au sein des quartiers politiques de la ville.
Tous ces engagements professionnels, m’ont mis en contact avec la réalité sociale en me dotant d’une vision sur les problématiques des quartiers dits « sensibles ». Ainsi, comment l’Etat s’engage vis-à-vis ce contexte, par le biais de la politique de la ville pour apporter des réponses efficaces.
Titulaire d’une licence en sociologie, et un master 1 en politiques sociales territorialisées, Je suis armée des connaissances théoriques sociologiques, et des expériences professionnelles, qui me permettent de m’adapter en parfaite autonomie au sein de votre établissement.
Je suis une personne sérieuse, discrète, rigoureuse et je m’adapte rapidement dans une équipe. Je pense que mes compétences et mon projet de recherche, peuvent être utiles à votre service.
Vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae dans lequel vous trouverez l’ensemble de mon parcours.
Je suis disponible pour vous rencontrer pour en discuter au cours d’un entretien. Vous pourrez ainsi constater mon sérieux et ma motivation pour intégrer votre entreprise.
Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, veuillez agrée madame, monsieur, mes salutations distinguées.