Stage DSU/ Politique de la ville

Informations sur la demande

  • Type de contrat : 5- Stage
  • Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle Aquitaine

Contact

Descriptif de la demande

Actuellement en 2ème année de Master Urbanisme et Aménagement parcours Ville : Habitat, Logement et Services, à l’université du Havre, je postule pour un stage d’une durée de quatre à six mois à compter de fin février 2021. Cette formation a pour objectif de nous former sur l’expertise et sur les enjeux socio-politiques et urbains des préoccupations actuelles de la ville. Ou encore nous former sur le domaine du logement et de l’habitat.

Mon parcours universitaire, m’a permis d’appréhender les différentes problématiques sociales qui peuvent exister notamment grâce à mon DUT. Ma licence 3 de sociologie, m’a également permis d’avoir une ouverture d’esprit et une analyse sur ces différentes problématiques. A cela s’ajoute, ma première année de master qui me permet d’acquérir des connaissances politiques de la Ville ainsi que les problématiques sociales ou encore liées à l’aménagement urbain et les logements sociaux. De plus, mon mémoire d’étude de première année portant sur: l’impact de la politique de la Ville sur les conditions de vie des habitants en quartier prioritaire m’a permis d’enrichir mes connaissances sur les QPV et sur la Politique de la Ville.

Du fait de cela, je suis particulièrement intéressé au métier de Chargé de mission DSU et/ou Chargé de mission Politique de la Ville.

Je suis une personne discrète et curieuse d’apprendre chaque jour à travers les missions qui me seront proposées et auprès de professionnel qualifié.

À la suite de ce master, je souhaite m’orienter vers les problématiques de la politique de la ville ainsi que la gestion urbaine de proximité et/ou le développement social urbain. Tout ceci avec la motivation de participer à l’amélioration du cadre de vie et la qualité de vie des habitants.

Motivée d’intégrer une de vos équipes, soyez assuré du dynamisme et du sérieux de ma démarche.

Vous trouverez ci-joint mon CV.