Stage Politique de la Ville / GUP

Informations sur la demande

  • Localisation : Île-de-France

Contact

Descriptif de la demande

J’ai l’honneur de vous proposer ma candidature pour effectuer un stage dans le domaine de la Politique de la Ville / Gestion Urbaine de proximité, afin de compléter la formation de Master 2 en Santé Publique, mention « Santé, population, territoires » que je poursuis actuellement au sein de l’université Sorbonne Paris Nord.

Ce master à visée professionnalisante s’appuie sur une solide formation pluridisciplinaire m’ayant permis d’acquérir à la fois les fondamentaux théoriques (dans différents champs de la sociologie, du droit, de l’ESS, des institutions et des politiques publiques) et pratiques (méthodologies de projet de sa conception à son évaluation, techniques de recherches, statistiques…) autour des enjeux de santé publique. L’objectif final étant de former de futurs cadres de la politique de la ville capables de coordonner et mettre en œuvre des projets innovants et transversaux en étroite collaboration avec les différents acteurs du domaine.

Le stage pourra débuter au mois du 1er mars 2021 et devra durer 12 semaines au minimum, mais je suis relativement flexible sur les dates de début et de fin. Si ma candidature retient votre attention, je serais ravi de pouvoir partager avec vous de manière plus détaillées mes motivations ainsi que les modalités de déroulement du stage prévues par l’Université.

Parmi les missions que je suis susceptible de réaliser dans le cadre de ce stage, les suivantes m’intéressent particulièrement:

– Le diagnostic et l’analyse de besoins sociaux, de santé et/ou urbains.
– La définition ou la mise en oeuvre de projets ou de programmes sociaux, de santé, urbains.
– La définition et/ou la mise en oeuvre de procédures d’évaluation d’actions ou de
dispositifs.

Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de rejoindre vos équipes!