COORDONNATEUR DE LA CITÉ ÉDUCATIVE DE VILLEJEAN F/H

Informations sur l'offre

  • Type de contrat : 1- Titulaire ou contractuel de la fonction publique
  • Employeur : Caisse des ecoles Ville de Rennes
  • Localisation : rennes - Bretagne

Descriptif de l'offre

La Caisse des Écoles de la Ville de Rennes recrute un Coordonnateur Cité Éducative quartier de Villejean  f/h.Forte d’une première Cité Éducative mise en place sur le quartier du Blosne, la mise en place d’une Cité Éducative sur le territoire de Villejean a pour objectif de renforcer le réseau d’acteurs éducatifs du territoire  pour mieux répondre aux besoins des enfants et des jeunes depuis le plus jeune âge et jusqu’à l’insertion professionnelle en lien avec leur famille.

Dans ce cadre, rattaché à la Direction Éducation Enfance – Service Projet Réussite Éducative, vous assurez le pilotage du dispositif « Cité éducative » pour la municipalité. De manière très concrète, vous êtes en charge de construire, suivre et évaluer la programmation de la Cité éducative.
Vous mobilisez et animez le réseau partenarial, coordonnez les actions mises en œuvre par les services municipaux et les partenaires.
Vous travaillez en étroite collaboration avec les services de l’État, de l’Éducation Nationale et de la ville de Rennes et Rennes métropole.
Ce poste fait l’objet d’un financement jusqu’au 31/12/2024.

Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur (au moins du niveau maîtrise) autour de la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques dans les champs de l’éducation et/ou de l’accompagnement et ou sociales, vous possédez des connaissances sur le fonctionnement et l’organisation des collectivités territoriales, des dispositifs et acteurs intervenant dans le champ éducatif, sanitaire et social. Dynamique, organisé, rigoureux, doté d’une grande capacité à fédérer, vous maitrisez la conduite de projets, du travail en réseau, détenez des capacités et de réelles appétences pour le travail partenarial et en équipe. Ce poste requiert une disponibilité en soirée.

Démarche pour la candidature

candidature à adresser via le site https://metropole.rennes.fr/travailler-pour-le-service-public-rennes jusqu'au 28/06/2022

Contact