Un(e) Coordinateur(trice) PRE (H/F)

Informations sur l'offre

  • Type de contrat : 2- CDI de droit privé
  • Employeur : IDSU
  • Localisation : CHATENAY-MALABRY - Île-de-France

Descriptif de l'offre

L’ASSOCIATION IDSU recherche

1 Coordinateur du Programme de Réussite Educative (H/F)
Poste basé à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine)
CDI – Temps complet

Dans le cadre de la mise en œuvre du volet éducatif du Contrat de ville nouvelle génération (2015-2022), la ville de Châtenay-Malabry, l’association IDSU, porteur du Contrat Ville et ses partenaires, ont défini les orientations stratégiques du Programme de Réussite Educative en direction des 2-18 ans.

Le rôle du coordinateur se décline en deux axes :
– Il garantit les parcours individuels en développant la coordination et la transversalité entre les acteurs institutionnels.
– Il anime le réseau et il assure l’interface entre les différents partenaires impliqués, notamment dans la lutte contre le décrochage scolaire.
Il encadrera une équipe composée d’un responsable des actions de prévention et de lutte contre le décrochage scolaire et de 2 référents de parcours.
Intégré au dispositif opérationnel du Contrat de ville, il travaillera en transversalité avec les services de l’IDSU concourant au projet local ainsi qu’avec l’ensemble des acteurs socio-éducatifs du territoire.

Profil :
– Diplôme de l’enseignement supérieur (Bac + 3 minimum) notamment dans la filière sanitaire et sociale, ou en sciences de l’éducation.
– Expérience confirmée souhaitée.
Connaissances :
– Le coordinateur doit avoir connaissances des dispositifs et des institutions dans le domaine éducatif, sanitaire et social, de la législation sociale, de la programmation et de la méthodologie de projet.
Compétences :
– Le coordinateur doit être capable de programmer une action éducative, de conduire un projet, de prendre en compte la complexité du contexte global, de favoriser le travail en réseau, de soutenir techniquement des acteurs de terrain, de gérer l’information et de faciliter les relations entre les différents intervenants.
Capacités :
– Le coordinateur doit avoir des capacités relationnelles, d’animation, de diplomatie, d’analyse, de synthèse, de communication et rédactionnelles.

Salaire : 2 700,00€ à 3 000,00€ bruts mensuels.

Démarche pour la candidature

Envoyer CV et LM à l'attention du Directeur à : direction@idsu-chatenay.fr

Contact