Audrey Bianciotto et Sabine Gras, de Nice, cherchent des expériences d’études sur les pratiques et les attentes des 11-25 ans

Bonjour,

Nous sommes Chefs de projet sur les secteurs de l’Ariane et de Nice Est à la direction des la Politique de la Ville et de la cohésion sociale de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Nous souhaitons lancer une “étude jeunes” sur les quartiers Est de Nice. Elle sera réalisée par un étudiant en Master de Géographie à l’Université de Nice que nous accueillons au sein de nos équipes pour une durée de 5 mois. Ce dernier est chargé de mettre en place la méthodologie d’enquête et la réalisation du questionnaire auprès des jeunes.

Cette étude cible les jeunes de 11 à 25 ans de deux quartiers et vise à mieux connaître ce public, leurs pratiques sportives, culturelles et de loisirs, leur mobilité ainsi que leur connaissance des services et équipements existants dans les domaines de la santé et de l’insertion socio-professionnelle.

L’objectif est également de mieux connaître leurs attentes et leurs besoins dans le cadre de la définition des enjeux des futurs contrats de ville.

Le travail s’appuiera sur un état des lieux de l’offre – notamment en rencontrant les structures locales – et sur une enquête auprès d’un panel représentatif par quartier. Soit environ 700 jeunes en tout.

Nous sommes donc à la recherche de travaux équivalents ou d’échanges avec des équipes qui ont mené ce genre d’étude.

Merci d’avance pour vos documents ou vos contacts.

VOUS POUVEZ RÉPONDRE AU SVP OU ENVOYER DES DOCUMENTS

VIA LE FORUM CI-DESSOUS

Vos contributions, avis et retours d'expérience

Poster votre contribution

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.