Cassandra Gaborit, d’Angers, cherche des exemples de coopération entre un campus et un quartier en rénovation urbaine

Bonjour,

Je suis Cassandra Gaborit, stagiaire au pôle territorial Belle-Beille-Lac De Maine, à la ville d’Angers.

Dans le cadre d’une de mes missions de stage, je suis à la recherche d’informations concernant les collaborations et synergies qui peuvent être créées entre un campus universitaire et un quartier populaire dans le cadre notamment d’une opération de Renouvellement Urbain.

Le quartier Belle-Beille à Angers a été retenu pour bénéficier du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain. En limite proche de ce quartier se trouve un Campus composé de plusieurs UFR de l’Université ainsi que de grandes écoles.

J’aimerais savoir si en France d’autres campus universitaires sont situées dans un quartier bénéficiant ou ayant bénéficié d’un programme de renouvellement urbain.
Et si oui, j’aimerais savoir si les municipalités ont intégré ces Campus dans le projet de renouvellement urbain. Comment ont-elles procédé ? Quels ont été les objectifs ? Est-ce qu’il y’a eu des partenariats à long ou à court terme ? Quel a été la portée et l’impact de ces projet? …
Si vous possédez des rapports, des synthèses… ou d’autres types de documents, je souhaiterais les étudier.

Merci d’avance pour vos contacts, témoignages ou documents.

VOUS POUVEZ RÉPONDRE AU SVP OU ENVOYER DES DOCUMENTS

VIA LE FORUM CI-DESSOUS

Vos contributions, avis et retours d'expérience

Poster votre contribution

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.