Catherine Ternon, de la CA Saint-Germain Boucles de Seine, cherche des exemples de nouvelle lettre de mission « Chef de projet Politique de la ville » liée à l’interco ou au contrat de ville

Bonjour,

Je suis Catherine Ternon, Chef de projet Politique de la ville pour la Communauté d’Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine, dans les Yvelines.

Comme de nombreux collègues nous réfléchissons actuellement à l’adaptation des équipes aux nouveaux modes de travail et aux nouveaux positionnements liés aux contrats de ville et à l’évolution des intercommunalités, surtout en Ile-de-France . Notre objectif est d’élaborer un premier projet à partager avec notre hiérarchie et nos élus dans les prochains mois.

Sur les territoires au quotidien nous devons en effet adapter nos modes de fonctionnement et retrouver – ou reconstruire parfois – la gouvernance des projets en prenant en compte la double échelle territoriale EPCI/commune et, pour les territoires concernés, l’articulation avec la conduite du renouvellement urbain. Et pour cela, les équipes projets doivent pouvoir s’appuyer sur l’actualisation des fiches de poste et la rédaction de lettres de mission pour formaliser les missions et résultats attendus.

Je suis donc intéressée par vos réflexions autour des thèmes suivants :

  • Les outils et démarches mises en place pour aboutir à la clarification des niveaux communaux et l’intercommunalité, puis à la rédaction de la lettre de Mission et de la fiche de poste actualisée…
  • Les écueils à éviter, les réussites à partager…

Et je suis preneuse d’exemples de lettres de mission ou de documents de travail que vous pourriez partager (avec quelques éléments de contexte si possible).

Merci d’avance.

VOUS POUVEZ RÉPONDRE AU SVP OU ENVOYER DES DOCUMENTS

VIA LE FORUM CI-DESSOUS

Vos contributions, avis et retours d'expérience

Poster votre contribution

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.