Bonjour,
J’interviens sur un quartier en renouvellement urbain d’intérêt national sur lequel le projet urbain prévoit des préemptions de propriétés privées pour ouvrir des voiries notamment.
A ce stade, nous en sommes à l’étape d’un plan guide qui fixe des grandes orientations qui nécessitent d’être affinées par des études programmatiques complémentaires.
Cela signifie que nous ne sommes pas en capacité, à ce jour, de confirmer ou non la préemption future du bien matérialisé sur le plan guide.
Cette situation génère des questionnements de la part des certains de ces propriétaires et pour certains une angoisse et un désarroi important face à l’incertitude de leur situation.
Dans ce contexte, je suis à la recherche de retours d’expériences ou de pistes de réflexions sur les façons dérogatoires dont ont été gérées des situations similaires type mesures d’accompagnement foncières, ou autres.
Je vous remercie par avance pour vos retours.
![]() |
Armelle Giat Chef de projet Politique de la ville Direction Habitat et politique de la ville / Pôle Politique de la Ville Tél : 04 43 76 22 65 |