Sabine Gras, de Nice Côte d’Azur, cherche des expériences d’espaces « street workout » dans un quartier prioritaire

Bonjour,

Je suis Sabine Gras, chef de projet renouvellement urbain à la Métropole Nice Côte d’Azur, sur le secteur Ariane – Liserons.

Un programme de réaménagement d’espaces publics comprenant la reprise de voies et d’espaces délaissés sont actuellement à l’étude dans le cadre du projet de rénovation urbaine de l’Ariane.

L’une des solutions d’aménagement actuellement à l’étude est la création d’un espace entièrement piéton, avec la plantation d’arbres et l’aménagement d’un espace de street workout*.
Ce sport, qui se pratique en plein air, semble gagner en popularité auprès d’une population jeune. Il pourrait se pratiquer sur cet espace.

Je suis à la recherche de retours d’expérience d’implantation de ces équipements sur des quartiers en QPV et sur l’appropriation de ces espaces par les jeunes. Je souhaiterais notamment connaître les facteurs de réussite ainsi que les points de vigilance.

Merci d’avance pour vos contact et témoignages.

* Le street workout (littéralement « entraînement de rue ») est une pratique sportive à mi-chemin entre la gymnastique et la musculation. Mélangeant figures de force, de souplesse et d’équilibre, c’est un sport qui se pratique essentiellement en extérieur. Il existe certaines infrastructures spécialement dédiées au street workout. Le sport gagne en popularité depuis ces dernières années. (Source : Wikipedia)

VOUS POUVEZ RÉPONDRE AU SVP OU ENVOYER DES DOCUMENTS

VIA LE FORUM CI-DESSOUS

Vos contributions, avis et retours d'expérience

Poster votre contribution

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.