Alternant.e chargé.e de mission politique de la ville / lutte contre les discriminations (F/H)

Ville d’Épinay-sur-Seine

Située à la limite des départements du Val d’Oise et des Hauts-de-Seine, Epinay-sur-Seine est une ville de 55 993 habitants, localisée en Seine-Saint-Denis et faisant partie de l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune dont elle représente la troisième commune la plus peuplée. 

Retrouvez la fiche de poste ICI

Missions : 

Au sein la Direction du Développement Local et Participatif, sous la responsabilité de la Cheffe de projet Politique de la ville, vous appuyez la Cheffe de projet dans la mise en oeuvre opérationnelle des dispositifs Politique de la ville et dans l’élaboration de la programmation 2024 du Contrat de Ville. Vous participez également à l’élaboration du nouveau contrat de ville (évaluation du contrat de ville 2015 – 2023 et diagnostics de territoires dans le cadre de la nouvelle contractualisation) en lien avec les services de Plaine Commune. 

Vous contribuez à la mise en place d’un travail transversal avec l’ensemble des acteurs (services municipaux et acteurs publics, privés, associatifs du territoire) sur la lutte contre les discriminations. La mission s’inscrira en complémentarité du plan d’action pour l’égalité femmes-hommes porté par la Ville.

 Activités principales : 

  • Politique de la ville – 50 % du temps de travail 

– Participer aux différentes étapes de la nouvelle contractualisation de la politique de la ville en finalisant le travail d’évaluation pour la période 2015-2023 et en prenant part à la formalisation des diagnostics des quartiers. 

– Participer au soutien et à l’accompagnement des démarches et initiatives locales en matière de politique de la ville : participer à l’élaboration de la programmation 2024 des dispositifs politique de la ville et au suivi des actions, appuyer l’équipe dans l’animation du réseau d’acteurs locaux (services municipaux et communautaires, partenaires institutionnels et associatif), assurer le pilotage du Fonds d’Initiatives associatives (FIA). 

  • Diagnostic et élaboration du plan local – Lutte contre les discriminations – 30% du temps de travail 

-Finaliser le diagnostic territorial sur la lutte contre les discriminations déjà engagé en vue de l’élaboration du plan local de lutte contre les discriminations : finalisation du volet ressources humaines du diagnostic (conduite et analyse d’entretiens, analyse de documents et de procédures internes), et développement du volet politiques publiques du diagnostic (analyse d’entretiens et de documents internes). 

  • Appui à la mise en oeuvre du plan égalité femmes-hommes – 20% du temps de travail 

-Sous la responsabilité de la Directrice Générale adjointe du Pôle solidarité et cohésion sociale, participer à la mise en oeuvre du plan égalité femmes/hommes d’Epinay-sur-Seine : appui à la préparation des comités techniques et du comité de pilotage, accompagnement à la mise en oeuvre d’actions, soutien sur le suivi de  la réalisation du plan, animation d’un outil ressource, recherche de financements 

Pour candidater, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Laurianne HERVE, Cheffe de projet Politique de la Ville, laurianne.herve@epinay-sur-seine.fr – 01.49.71.79.53. 

Date de limite de dépôt des candidatures le 15/05/2023 inclus. 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*