Chef-fe de projet Politique de la ville des quartiers du 18e arrondissement sur le secteur des Portes

Le Service Politique de la Ville a pour missions de favoriser le développement des quartiers populaires parisiens de réduire les inégalités sociales et territoriales.
Il assure le pilotage, l’animation et la mise en ouvre de la politique de la ville, en lien avec les mairies d’arrdt et en partenariat avec l’État, les signataires du Contrat de ville et les associations. Son intervention s’appuie sur le développement de la participation des habitant-e-s.

Nature du poste

Intitulé du poste : Chef-fe de projet Politique de la ville des quartiers du 18e arrondissement sur le secteur des Portes
Contexte hiérarchique : Sous l\’autorité du Chef du Service adjoint politique de la Ville
Encadrement : OUI 5 personnes
Activités principales : Le 18ème arrondissement comprend 6 quartiers réglementaires où vivent 43 000 habitant-e-s (94 000 en incluant les quartiers de veille active).

L’Équipe de Développement Local du 18ème Portes intervient sur 5 secteurs : la Porte de Montmartre, Chapelle Evangile, Blémont et les Quartiers de Veille Active (QVA) Porte de Saint Ouen, et Chapelle Nord. Elle est composée de 6 chargé-e-s de développement local et pilotée par un Chef de projet. Un important projet de renouvellement urbain le NPNRU des portes du 18ème est au cour du quartier et du projet de territoire.

I/ Le-la Chef-fe de projet du secteur des « Portes » assure le pilotage territorial et l’encadrement des agents de son périmètre d’intervention. Il/Elle contribue à piloter la mise en ouvre du projet de territoire du 18ème arrondissement, dans le cadre des axes d’intervention prioritaires du service.

Missions principales :

Pilotage territorial

Piloter le projet de territoire sur le secteur des Portes , en :
– Mobilisant les ressources du territoire ;
– Assurant la coordination et le suivi de certains projets structurants et transversaux pour le territoire (NPNRU)

Mettre en réseau et animer le partenariat avec les acteurs locaux (associatifs, institutionnels) selon les axes du projet de territoire
Contribuer aux programmations financières et aux appels à projets

Encadrement:

Animer et manager une équipe de 6 chargé-e-s de développement local en :
– Portant les objectifs du service et en définissant les plans d\’actions opérationnels pour y répondre ;
– Organisant et priorisant l\’activité ;
– Garantissant la cohérence des interventions et la coopération, tant en interne qu\’avec les partenaires du secteur ;
– Apportant un appui méthodologique ;
– Accompagnant les parcours professionnels de ses collaborat-eurs-rices.

Préparer, organiser et tenir les instances de gouvernance et de concertation (Equipes Opérationnelles, comités de pilotage, réunions publiques, lien avec le Conseil Citoyen, .) avec les élus d\’arrondissement, et les différents partenaires du territoire ;
Concourir au dialogue avec les élu-e-s, par la rédaction de notes et la participation à des temps de travail réguliers ;
Contribuer à la rédaction de diagnostics, documents de communication, bilans et de valorisation des activités
Assurer le bon fonctionnement de l\’équipe (suivi RH, locaux, logistique) ;
Participer au fonctionnement administratif de l\’EDL (suivi de l\’appel à projets Politique de la Ville, lien avec les associations, préparation des délibérations, suivi financier, .).

Au regard des évolutions éventuelles du Contrat de Ville et des objectifs du Projet de territoire, les axes et les territoires d’intervention du-de la Chef-fe de projet Politique de la ville pourront évoluer.

Spécificités du poste / contraintes : Réunions en soirée et présence ponctuelle le week-end lors d\’évènements. Présence continue auprès de l\’équipe et des acteurs du quartier.

Démarche : Pour Candidater, Merci d\’envoyer votre CV et LM à M. Olivier Roquain

Email : OLIVIER.ROQUAIN@paris.fr

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*